Sélectionner une page

Le conseil d’administration de SAF

Présidente

DE VEYRAC Christine

Députée européenne de 1999 à 2014. Depuis 2013, elle déclare appartenir à l’Union des démocrates et indépendants (UDI). Membre de la Commission des Transports et du Tourisme, elle est notamment l’auteur du rapport sur la liste noire des avions interdits de vol sur le territoire de l’Union européenne. Elle a également défendu les intérêts d’Airbus dans le différend commercial l’opposant à Boeing, le financement de Galileo, l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire (qui met fin au monopole de la SNCF), ou encore le durcissement des règles de sécurité dans le transport maritime. Elle s’est également investie en faveur du budget de la PAC, en faveur de la viticulture (menacée par un plan d’arrachage massif proposé par la Commission), pour la mobilisation de crédits en faveur des sylviculteurs d’Aquitaine, ou encore pour la défense du plan français d’aides publiques au secteur de la pêche.

Vice-président

CHAMPREDON Michel

Vice-président du Conseil général de l’Eure entre 2001 et 2015, Maire d’Evreux et Président du Grand Evreux Agglomération de 2008 à 2014.

Activité internationale : Entre 1995 et 2000, il rejoint les Nations Unies, pour participer à la remise en place de l’administration locale au Kosovo aux coté de Bernard Kouchner. A partir d’octobre 2014, il devient Expert technique international auprès du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Sa mission porte sur, le développement de l’Ecole nationale d’administration (ENA), la mise en place de la décentralisation administrative du pays. En janvier 2017, il devient Conseiller diplomatique de la Ministre française de la Fonction publique.

Vice-président

MOLINES Pascal

Champion du Monde de Pâtisserie en 1999, puis au graal des Métiers de Bouche « Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur » en 2000. Aboutit de cette richesse et de cette expertise professionnelle, il souhaite transmettre son savoir et devient Professeur en chef à l’Institut Paul Bocuse à Lyon, mais également Ambassadeur de la Gastronomie Française à travers le monde (continent asiatique, Amérique du sud et l’Europe, et cela aux côtés des plus grands noms de la gastronomie française et étoilés « Roger VERGER, J-C. ANSANAY, Guy LASSAUSAIE, Joseph VIOLAT ». Durant son parcours, il n’a pas omis de faire de gros travaux dans la R&D en fructifiant de nouvelles gammes de produits pour des sociétés telles que : PCB, DEBIC, Ravi-Fruits, IRCA etc… ainsi que pour des groupements d’achats professionnels.  Fort de son savoir et de cette expertise, Pascal a officié pendant plus de 15 ans au sein du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et en a pris la responsabilité de 2009 à 2016, en tant que Président. Depuis, il parcourt le monde et les entreprises internationales pour proposer des concepts sucrés, clefs en mains, il souhaite proposer son savoir aussi bien en pâtisserie/chocolaterie, sur des concepts sucrés, que des démonstrations de produits et de la formation.

Membre fondateur

LATAPIE Vincent

Ingénieur et urbaniste, MBA, a occupé différents postes de direction et possède plusieurs années d’expérience en tant qu’expert international et chef de missions pour l’Union Européenne et la Banque Mondiale.  Vincent LATAPIE a travaillé comme Conseiller de gouvernement à la Commission Européenne à Bruxelles, chef d’unité à l’ONU et a été Conseiller de gouvernement pour le Ministère français des Affaires étrangères et l’Union Européenne. Après plus de 15 ans d’expérience internationale et convaincu que la qualité des projets est une des clés du développement, il a créé CREODEV une entreprise spécialisée sur la qualité des projets financés par l’aide publique au développement de l’Union Européenne. Depuis sa base dans l’océan indien, CREODEV est intervenu dans plus de 70 pays, en moins de 4 ans. En 2017 il a fondé l’organisation SERVICE A LA FRANCAISE.

Membre fondateur

FAURE Frédéric

Meilleurs Ouvriers de France Art des jardins paysagers, il a réalisé, depuis plus de 15 ans, plus de 400 jardins et aménagements paysagers sur-mesure, pour des clients exceptionnels, il a créé des jardins de grands restaurants, des parcs et jardins privatifs.

Grand connaisseur des plantes européennes et tropicales, Frédéric FAURE utilise toujours des plantes endémiques et régionales qu’il associe avec un sens de l’esthétisme poussé, la période de floraison, la nature du sol, l’exposition et une fonctionnalité technique particulière.

Membre du Bureau

SONNERY-COTTET Barbara

Meilleur Ouvrier de France « esthétique et art du maquillage », esthéticienne depuis plus de 25 ans elle est devenue une des références françaises en matière de « Bien-être et Spa » et une spécialiste confirmée des soins de beauté haut de gamme et des Spas urbains modernes. Son cursus spécifique lui permet un éventail de réalisation de soins et la maîtrise de techniques spécifiques innovantes. Son expérience professionnelle a permis à ce professeure passionnée et soucieuse de transmettre en partageant son savoir-faire, d’acquérir des connaissances spécifiques pour élaborer des fascicules de cours et coacher de jeunes candidats aux concours MOF, MAF et aux Olympiades des métiers.

Membre du Bureau

ARNOUL Hervé

Meilleur Ouvrier de France « Maquette d’architecture ». Master en design, Ecole supérieur de design industriel, ESDI Paris spécialisation architecture intérieure. Premier prix en arts appliqués au concours des artistes de la Ville de Paris. Prix du jeune artisan d’arts Bayard Presse. Hervé est un passionné qui apporte rigueur écoute dans le concept et assure une mise en œuvre exclusivement faite à la main, l’objet crée est unique. Ses domaines s’étendent de l’architecture navale à l’architecture  d’intérieur, le paysagisme, les décors et mises en valeur de vitrines répondant aux présentations d’objets luxueux et événementiels ainsi que des reconstitutions de sites patrimoniaux et historiques.


Membre du Bureau

POIGNAN Emmanuelle

Meilleur Ouvrier de France « Lingerie Corseterie » cette créatrice devient en 2011 la référence française pour ses guêpières et sa lingerie. Dans son atelier parisien, Emmanuelle Poignan crée avec passion des lingeries raffinées qui appellent aux rêves et à l’imaginaire. Déterminée, et constamment à la recherche de la perfection, elle passe à l’âge de 25 ans, le prestigieux concours des Meilleurs Ouvriers de France qu’elle remporte avec succès. Aujourd’hui, désireuse de satisfaire une clientèle sélective et internationale, elle choisit de développer pour sa marque de Lingerie de Luxe, une gamme « sur-mesure ». Son savoir-faire et sa technique, acquis au fil du temps lui permettent de redessiner la silhouette féminine pour la mettre en valeur avec charme et raffinement, tout en apportant un confort indubitable à chacune de ses créations. Son désir actuel étant, de continuer à promouvoir ses créations et sa passion, à travers l’élégance et le savoir-faire français, en apportant à la gente féminine, un bien-être et une prestance qui ne laisseront personne indifférent.

English